Un Coeur ... ...

Publié le par Ness

Hosted by RockYouPhotos.com


Je ne pensais pas revenir vous voir avant mon départ.

Au final si !

Me voici avec une petite création faite en à peine une après midi.

C'est un coeur porte aiguille. C'est vraiment très simple à faire.

Tellement simple, que je dés que vous aurez lu mon pas à pas j'espere en voir pleins vos blogs !! 
Ca me ferais très plaisir en tout cas.

J'ai choisi une toile blanche / rosée avec des motifs floraux.

De la dentelle bien sur (!!!) et quelques petites décos ici et là.

Voici les explications :

Faire 2 coeurs dans un carton épais de 2/3mm.
Et deux autres sur un carton d'emballage. Les découper.
Les 2 cartons d'emballage doivent avoir 2mm en moins que les deux autres.

Hosted by RockYouPhotos.com    Hosted by RockYouPhotos.com

Coller un carré de tissu sur un des coeurs de carton d'emballage, et cranter tout autour du coeur pour faciliter le collage :

Hosted by RockYouPhotos.com

Puis coller au dos du carton.

Hosted by RockYouPhotos.com   Hosted by RockYouPhotos.com

Faire pareils pour les deux coeurs en carton d'emballage.
Vous pouvez si vous le souhaitez coller tout autour de ces deux coeurs
de la dentelle ou du croquet pour décorer.
Il faut bien sur coller le croquet ou la dentelle au dos du coeur.

 
Hosted by RockYouPhotos.com

Ensuite couper dans de la feutrine deux coeurs de la taille de votre choix.

Hosted by RockYouPhotos.com

Avec un cutter faire un trou dans le coeur en carton et grâce à une attache Parisienne fixer le coeur en feutrine.
Si vous n'en avez pas, vous pouvez juste coller les coeurs.

Hosted by RockYouPhotos.com

Ensuite on s'occupe des deux autres coeurs en carton épais.
Coller sur chaque coeurs de la ouatine.
Puis sur un des deux coeur, coller le tissu comme sur les 2 autres précedement.

Hosted by RockYouPhotos.com  Hosted by RockYouPhotos.com

Pensez à laisser un peu plus de tissu quand vous crantez, car avec la ouatine il y a plus d'épaisseur et ça tir sur la toile.

Hosted by RockYouPhotos.com  Hosted by RockYouPhotos.com

Le coeur que nous venons de faire sera le coeur de " gauche".
Il va falloir y coller un bout de ruban de 2cm ( avec du rab pour le collage ) que nous collerons a gauche du coeur, et un autre ruban de 20 cm collé à droite.
Pour les éléments qui doivent être bien fixés, je prends une colle plus forte et je met en plus un morceau de Scotch.

Le petit morceau de ruban de 2 cm sera collé sur l'autre coeur qui aura aussi à son autre extrèmitée un 2eme ruban de 20 cm.

Hosted by RockYouPhotos.com  Hosted by RockYouPhotos.com

Voici donc le dedans gauche et le dos :


Hosted by RockYouPhotos.com  Hosted by RockYouPhotos.com


Sur le devant j'ai choisi une broderie de circonstance !
Après avoir brodé sur une toile en étamine blanche avec un fil du pic vert.
J'ai posé un charmet un ruban sur le devant, j'ai coupé l'attache du charm et je l'ai fixé avec de la colle au dos.

Hosted by RockYouPhotos.com  Hosted by RockYouPhotos.com


J'ai collé ma toile sur le dernier coeur avec la ouatine.
-Ne pas oublier de coller l'attache de ruban de 2cm entre les deux coeurs. Et mettre aussi le ruban de 20cm-
Coller le coeur brodé avec le dernier coeur qu'il reste.

Et voilà ! le tour est joué !!!

Hosted by RockYouPhotos.com

Mes attaches parisiennes sont en brillant.

Hosted by RockYouPhotos.com

Sur le dos des épingles nacrées en forme de goûte.

Hosted by RockYouPhotos.com

Le dos & le devant

Hosted by RockYouPhotos.com

Le dedans :

Hosted by RockYouPhotos.com

Mon Porte Aiguille :

Hosted by RockYouPhotos.com

Je suis plutôt contente du résultat.

A mon retour je me lancerais dans un autre toblerone qui ira avec ce porte aiguille pour ranger mes ciseaux.


Je vous créer un album photo de mes cartonnages car mine de rien j'en ai déjà fais pas mal !!

J'espere voir pleins de porte aiguille à mon retour !

Cette fois je pars pour de bon !


Je vous laisse les cléfs de la maison ... ... ...


Hosted by RockYouPhotos.com

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique ton coeur porte aiguilles ! Merci pour le tuto, très bien fait !<br /> <br /> Je te souhaite d'excellentes vacances, à bientôt.
Répondre
B
magnifique se coeur.
Répondre
C
et bien dis donc toi qui partais en vacances?<br /> superbe!!<br /> bises
Répondre
S
c'est superbe !!!! merci pour les explications !!!!
Répondre
A
J'aime beaucoup ce modèle de "La Boîte à Broder". Bisous
Répondre