Une bonne action

Publié le par Ness



Ma petite ballade quatidienne sur le blog de Nath m'a conduit à un post qui me tiens tout particuliérement à coeur. Car c'est un drame que j'ai moi même vécu :
perdre une petite fille : Solène, née 2.5 mois trop tôt.
Ce genre de chose ne devrait pas arriver, car on ne s'en remet jamais. Depuis ce drâme, j'essais autant que je peux d'aider les parents dans cette situation. Voilà, vous savez tout, je sais que tout ça est dur a lire et à voir.

Si vous avez du temps et aussi un peu de moyens, si vous connaissez des tricoteuses qui veulent donner un peu de leur temps et de leur coeur, voici ce qu'elles peuvent faire.
Tout d'abord lire le texte que j'ai copié pour attirer votre attention et ensuite prendre contact avec Ode de
tricododile

260_261heads



Bonjour à toutes, tricoteuses !

Cette newsletter est particulière car elle a pour objet un sujet sensible : les petits Anges (on appelle ainsi les bébés décédés).

Ce sujet me tient particulièrement à coeur, vous le savez peut-être ?!

Je pense aux parents confrontés à un tel drame ! Il faut savoir que leur bébé est photographié, vous imaginez l'importance de cette photo ... J'ai un jour lu dans un forum qu'un papa, confronté à ce drame, avait été envoyé dans un magasin de jouet pour acheter un vêtement de poupon ; c'est ce témoignage qui m'a décidé à oeuvrer pour "adoucir" l'image de ce petit Ange !


J'ai créé en 2008 L'Arbre à Brassières, groupe de maintenant environ 40 tricoteuses réparties sur toute la France (que je remercie encore et encore) et j'ai mis en ligne quelques modèles gratuits pour prématurissimes (d'autres vont venir) !

Après avoir oeuvré pour Evry, est venu Ploermel puis maintenant Amiens, et les besoins sont partout ! J'ai reçu un courrier hier d'une personne de Roubaix qui m'écrivait ceci "à Roubaix, les petits Anges partent enveloppés dans un drap" ; Cassandra aimerait aider l'hôpital de Poissy...

Nous sommes trop peu nombreuses pour réussir à aider les personnes qui nous le demandent !

Je suis néanmoins persuadée que des tricoteuses ayant du coeur, du temps et quelques moyens (car il faut fournir la laine et expédier les ouvrages) existent mais encore faut-il réussir à faire circuler l'information !

Voici donc le motif de ce mail : si vous connaissez quelqu'un qui pourrait tricoter pour ces petits Anges, pourriez-vous lui demander de ma contacter par mail (tricododile@hotmail.fr) ! Il n'y a pas de "rendement" imposé, chacune fait ce qu'elle peut en fonction de son temps et de ses moyens...même un trousseau par an, c'est beaucoup !!


Nous avons besoin plus précisément de vêtements appropriés pour bébés de 500 g à 1000 g (soit environ 30 à 35 cm) en blanc de préférence ! Vous pouvez vous faire une idée du contenu des précédents colis ici (ils sont classés par projet) ! Pour des modèles simples et rapides c'est ici ou   ... pour les dimensions et toutes questions plus précises, je suis bien sûr à votre disposition !

Si cette "newsletter" me permet de trouver quelques bonnes âmes, alors, elle n'aura pas servie à rien !

Merci en tout cas de votre compréhension !

Odile

*****

Mais c' est un fait ! des parents vivent ça et portent ce fardeau toute leur vie.
Je finirais par un pensé pour tous ces Anges et leur parents.
Mais aussi pour MON Ange et ceux de Mary.

Ness

Publié dans Un peu de moi ... ...

Commenter cet article

mimi 26/01/2009 12:27

très émouvant et très dur de trouver les mots... mais quelle bonne idée que celle ci bisous ness

douceur blanche 26/01/2009 11:21

hélas une dur réalitée ....

hermine 26/01/2009 07:38

J'ai trouvé des modèles sur internet, merci

naelle02 25/01/2009 07:55

c'est vrai que l'on ne se remet pas totalement d'une telle perte!!!

TIGUIDOU 24/01/2009 15:28

merci NESS de transmettre ce message, je me suis inscrite la semaine dernière et elles ont malheureusement besoin de plus de brassières alors je vais m'y mettre entre deux broderies....
on se sent tellement impuissantes devant de tels drames
bisous TIGUIDOU