Mon petit coeur de maman saigne

Publié le par Ness



Je n' aime pas trop parler de ma vie privé ici, je ne le fais pas habituellement.
Mais il faut croire que ce soir je dois avoir envies et besoin de soulager mon coeur.
Je ne trouve même pas le réconfort dans mes petites croix.
Je tiens mon tambour et je ne fais que de pleurer, sûrement le stress qui retombe ou la rage qui reste encore et encore ... .... ...
 
Comme chaque lundi et vendredi midi je suis allée chercher ma petite Elana à la garderie.
En arrivant, comme à chaque fois je regarde à travers la porte pour voir ce qu 'elle fait.
Et ce midi le choc, je vois ma fille le visage rouge, gonflé ... en ouvrant la porte ma puce me saute au bras. Je suis restée figée.
Elana avait le visage pleins de coups et de griffures, elle était toute rouge et gonflée.
 
Bien sur j' ai demandé aux responsables ce qu' il c' était passé ! et la seule réponse que j' ai eu est : 

On ne sait pas !

J' ai cru devenir folle, j' ai pris sur moi, essayé d' en savoir plus mais rien.
J' ai essayé de contenir toute cette rage qui montait en moi. 
J' ai pris mon bébé et je l' ai habillé. Je suis partie sans un mot, ni un regard par peur d' exploser.
 
Je suis rentrée et j' ai soigné mon petit Ange. Son papa est rentré en catastrophe 1 h après.
Elle dormait. Nous nous sommes aperçus à ce moment là qu 'elle avait en prime une paupière rouge et noire. La je n' ai pas pu me retenir. j' ai pris mon sac. Et je suis partie demander des comptes.

Rien, voilà ce que j' ai obtenu. RIEN ! on me dit depuis midi :

Elana n' est pas tombée, on ne l' a pas tapé mais on ne sait pas ce qui c' est passé.
  

Voilà la phrase incohérente qui me rends folle. Elle tourne en boucle dans ma tête. Et je me dis que si cela aurait été plus grave ça aurait été pareils, personne n' aurait vu ce qu' il c' est passé et personne aurait pu aider ma fille.
J' ai appelé la mairie pour la transférer dans une autre halte-garderie. C' est visiblement pas possible...
 
J' ai parlé avec la Directrice, qui à limite porté des accusations sur moi ....
j' ai reparlé à la responsable et rien.
Toujours cette phrase en boucle. Je suis folle de rage et effondrée de douleur.
j' ai essayé de lui faire comprendre, et la me réponds qu 'elle comprend ma réaction, qu 'elle est aussi maman.

C' était la phrase de trop. j' ai essayé d' expliquer une chose à cette femme, une chose simple, ma vie à changé le 17/12/2004 le jour ou j' ai perdu ma 1ere fille.
Que depuis j' ai tout quitté et changé ma vie pour Elana. Pour m' en occuper et l' élever.
Car la laisser entre les mains d' une inconnue m' était impossible aussi bien physiquement que psychologiquement.
Elana n' a jamais été gardé par personne mis a part ma mère & mon père.
Elana n' a jamais dormis chez personne mis à part chez ma mère.
Que je n' ai confiance en personne, sauf en ma maman.
Mais je ne suis pas une mère abusive, je sais qu 'elle a besoin d' évoluer dans un autre milieu que celui de sa maman.
C' est pour ça que j' ai pris la décision de la mettre à la garderie. J' ai dis à cette femme que je ne la connaissais pas, et que je lui donnais une confiance que je n' avais donné à personne avant.
Que je lui confiais ma fille, ma vie.
Et voici le résultat, une petite fille blessée physiquement, (et accessoirement une maman blessée psychologiquement. Cette femme n' imagine pas le travail que je fais depuis 2.5 ans pour maîtriser mes angoisses, et les faire disparaître. Elle vient de balayer tous mes efforts.)
 
Au final je ne sais pas ce qu' il c' est passé, je ne le serais sûrement jamais.
On cache certainement une faute au détriment de la santé de ma petite fille.
Je suis en rage, je suis tellement en colère que nos enfants ne soient plus en sécurité nul part.
Si vous voyez les photos de ma puce et de son visage ... j' en reviens pas.
Heureusement que Mr Arnica est là, et que ça à bien dégonflé. J'ai passé ma journée à lui mettre de la créme et lui donner des granules toutes les heures.
Elle a quand même un sacré coup à la tête. La nuit va être courte.

J' essais de relativiser, et de me dire qu 'elle va bien, qu' il n' y a rien eu de "grave" et qu 'il y a plus grave dans le monde. .... mais quand ça touche mon bébé c' est si dur.
 
Merci pour celles qui m' ont lu, je suis désolée de mélanger le blog et la vie privée,
mais ça fais du bien de mettre des mots sur cette douleur. 

Merci ... ...

Publié dans Un peu de moi ... ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonsoir ness<br /> <br /> je viens de te lire pour ta puce adorer <br /> je suis aussi bouleverser d avoir lue cela<br /> perso je n es jamais donner non plus mes enfants même a mes parents<br /> <br /> (juste une fois quand il avais 6 ANS 1/2 <br /> MAIS PLUS JAMAIS APRES <br /> CAR LE PAUVRE IL SE FAISAIT PUNIR ET ILS LUI FAISAIS FAIRE DES LIGNES <br /> ILS ONT DE VIELLE MÉTHODE PFFF <br /> MAIS ONT VA OU LA,<br /> IL AVAIT PRIS LEUR PETIT FILS POUR SA<br /> SI J AVAIS SU IL NE L AURAIS JAMAIS EU)<br /> <br /> D ailleurs maintenant je ne leur parle plus!!!!!<br /> je me les suis garder pour moi rien que pour moi jusqu'à les mettre en maternelle que la matinée et deux 1er années mais dur de se séparer de sa chair quand ont les adorent nos petits bout<br /> je serai comme toi révolter de ne pas savoir se qui est arriver<br /> courage ness sa dégonfle mais quelle peur pour ta puce <br /> je vous embrasses toutes les 2<br /> <br /> bises de mes montagnes <br /> <br /> noumé@
Répondre
L
bonjour,<br /> je passais sur ton blog qui est très jolie.....<br /> c'est boulversant et inacceptable, si je me permet, je l'emènerai voir le medecin ou au urgence, pour faire certificat son état, et dire ce qui c passé, enfin moi je pense que je ferai cela, car moralement il y a eu un choc pour elle .. et pour toi bien sur <br /> j'espère que la situation va s'arranger, au plaisir de te lire <br /> amicalement
Répondre
A
Ma petite Ness , je n'ai pas eu trop de tempset je ne me suis pas trop baladée sur les blogs, je viens te faire un petit coucou et la lecture de ton histoire me laisse horifiée, non je ne remettrais plus dans un endroit pareil , je trouve honteux les réponses que l'on te donne c'est à dire aucunes, moi je pense que porterais plainte, pour manque de surveillance, je comprends ta peine et te colère, une fois j'ai récuperé mon fils chez la nourrice il avait 2 ans le visage griffée comme si une meute de chat lui avait laceré le visage quand j'ai demandé des explication à la nourrice elle à répondu que mon fils voulait jouer à la barbi et que ce n'était pas bien pour un garçon et que son ange de petite fille ne voulant pas lui préter lui avait griffé le visage, donc je te comprends vraiment et je sais ce que l'on ressent à dans ces moments.. F ais plein de bisous à ta fille pour moi et si tu peux garde là avec toi elle aura bien le temps sociabilisée.... BISOUS<br /> <br /> MIA
Répondre
B
Je suis horrifié par cette histoire, mais la surveillance, elle est où. c'est affreux... je suis de tout coeur avec toi.<br /> bon courage bisous
Répondre
M
Heureusement que vous pouvez vous épancher ici, les amies sont là pour vous lire dans les bons moments et vous épauler dans les mauvais.<br /> "Rien" n'est pas une réponse, surtout ils auraient pû vous prévenir,la soigner et enquêter sur ce qui s'est passé et prendre cet évenement au sérieux.<br /> Reprenez courage, elle vous dira peut-être ce qui s'est passé plus tard.<br /> Je vous embrasse toutes les 2 très fort.
Répondre